Navigation Menu+

En quoi consiste la liberté de création?

Les œuvres artistiques sont très sollicitées dans le siècle où nous vivons actuellement. De siècle en siècle, les artistes ont pu développer de nouvelles formes de création artistiques pour attirer l’attention du public et les passionnés. La liberté de création est par définition une la possibilité de créer une œuvre artistique quelque soit son origine, les contextes liés à la création, les formes artistiques etc. Chacun est libre de donner son opinion et c’est à travers de cette liberté de création qu’une œuvre pourra être valorisée. La liberté de création donne accès libre total aux nouveaux concepts et développement de nouveaux talents. Cette liberté de création est essentielle pour promouvoir les talents artistiques et les activités que ce soit dans la peinture, dans l’audiovisuel etc.        

Une nouvelle loi pour la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine

Fichier attaché manquant

Récemment, une nouvelle loi pour la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine vient d’être promulguée. Cette nouvelle loi garantit et protège la liberté de création et préserver le patrimoine culturel français. Cette loi sur la liberté de création porte sur tous les mouvements culturels et les différentes formes de formes et cultures artistiques. La liberté de création est un sujet sensible pour les artistes mais avec cette nouvelle loi, c’est plus accessible de faire des échanges culturels. De nouvelles règles de diffusion sont aussi mises en place afin de contribuer au développement de l’éducation culturelle et artistique. La loi sur la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine a tété promulguée le 07 juillet 2016 selon la loi n°2016-925.     

L’évolution du marché de l’architecture

Fichier attaché manquant

Le marché de l’architecture est en pleine évolution et  de nombreux acteurs s’intéressent de plus en plus à ce marché. L’architecture est un secteur très développé, les créations en architecture suscitent des travails gigantesques pour les artistes. Le marché de l’architecture est en bonne voie malgré les conjonctures économiques.